Pendentif en Obsidienne mouchetée (flocon de neige)

hauteur : 2,5 cm environ
largeur : 1,5 cm environ

Pendentif en obsidienne moucheté (flocon de neige)

Vertus et propriétés

Les vertus et propriétés sur le plan mental

L'obsidienne est une pierre qui doit être utilisée avec précaution dû à ses propriétés assez puissantes. L’obsidienne est une pierre de protection d’une force très importante et qui agit très rapidement. Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de les protéger contre les énergies négatives. Par exemple, porter un pendentif obsidienne peut permettre à celui ou celle qui le porte de se doter d’un bouclier de protection. Les thérapeutes positionnent la pierre obsidienne entre leurs mains ainsi qu’au niveau du chakra racine. Elle leur permet de protéger le mental de toutes les instabilités. Elle permet également de lutter contre les énergies négatives environnantes. Si vous placez une obsidienne à proximité de votre lit, elle aurait également pour vertus de retirer toutes les tensions mentales.

L'obsidienne vous donne envie d’aller de l’avant et de changer les choses. Elle vous accompagne pour prendre les bonnes décisions. Pour ce faire, elle élimine les pensées négatives, le stress et l’angoisse de votre esprit. Tous ces sentiments négatifs sont aussitôt remplacés par un agréable sentiment de bien-être et de sérénité. L’obsidienne est connue pour apporter beaucoup de soutien et de réconfort. Ainsi, elle vous offre le courage nécessaire pour surmonter les épreuves difficiles de la vie. Elle vous protège du mauvais œil, des maléfices et de toutes les énergies négatives environnantes. Elle tempère les comportements excessifs et violents. Et enfin, elle décuple votre force mentale au quotidien.

Les vertus et propriétés sur le plan physique

Sur le plan physique, l'obsidienne permet de soulager les douleurs articulaires, les crampes et les tensions musculaires. Elle protège le cœur et l’ensemble du système cardiaque. Grâce à son pouvoir détoxifiant, elle régule la circulation sanguine et purifie le corps. Elle permet à la peau de cicatriser et de se régénérer plus vite. Ainsi, elle améliore la qualité de la peau sur le long terme. 
L’obsidienne possède également une action positive sur le système digestif. Elle soulage les douleurs d’estomac et les crampes abdominales. Les femmes peuvent l’utiliser pour soulager les douleurs liées au cycle menstruel.

Elle apaise les maux de dos et protège la colonne vertébrale. Idéale pour les personnes frileuses et pour celles et ceux qui ont toujours les mains froides, l’obsidienne possède des propriétés chauffantes. Enfin, la pierre obsidienne permet de lutter contre toutes les formes d’addiction. Par exemple, si vous avez déjà entamé la démarche d’arrêter de fumer, vous pouvez porter une obsidienne sur vous pour décupler votre force mentale et vous détacher de cette substance nocive qu’est le tabac. D’une manière plus générale, l’obsidienne favorise l’absorption des vitamines, ce qui contribue au renforcement de votre système immunitaire.

Les vertus et propriétés de la pierre obsidienne sur le plan spirituel

En lithothérapie, l'obsidienne apporte une énergie très conséquente sur le plan spirituel. Cela permet à celui qui la porte de retrouver la paix intérieure et le calme de l’âme. L’obsidienne libère le plan mental pour écarter toutes les notions de confusion et laisser la pleine ouverture à l’intellectuel. La pierre obsidienne est très connue aussi pour son ouverture au monde céleste. De nombreux voyants utilisent une boule obsidienne pour faciliter la communication avec le monde parallèle. D’une part, la pierre obsidienne agit sur le chakra racine. Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine renforce le sentiment de sécurité et l’ancrage à la Terre. Il vous permet de focaliser votre attention sur le moment présent, sans vous laisser distraire par les pensées parasites. Lorsqu’il est ouvert et équilibré, le chakra racine met l’accent sur les besoins primaires : manger, dormir, travailler, survivre et se protéger. Il vous offre une sensation d’abondance, de dynamisme et un regain de vitalité. Considéré comme le lien terre-mère, le chakra racine favorise la combativité et le bien-être. Si vous vous sentez toujours distrait, préoccupé et stressé, vous pouvez porter une pierre qui équilibre le chakra racine telle que l’obsidienne. Ses puissantes énergies permettent de remettre de l’ordre dans votre vie et d’aller à l’essentiel.

D’autre part, l’obsidienne est liée au chakra de la gorge. Ce chakra permet d’améliorer la communication dans tous ses aspects : l’écoute de soi et des autres, l’expression orale, la tolérance et la bienveillance. Il favorise la créativité, l’objectivité, le respect et la sincérité. Naturellement, cette aisance en matière de communication améliore la qualité des relations avec vos proches. Lorsque ce chakra est bloqué, il se manifeste par de la peur, et notamment la peur de l’abandon, un grand manque de confiance en soi, et une tendance à mentir de façon compulsive. Les personnes timides pourront également profiter des bienfaits de la pierre obsidienne. En ouvrant le chakra de la gorge, l’obsidienne peut vous aider à sortir de votre zone de confort et à vous exprimer sereinement en public.

Les pierres et matériaux qui se marient parfaitement à l’obsidienne

Le plus bel atout des pierres noires, c’est qu’elles se marient parfaitement avec tous les matériaux. Vous pouvez les porter avec des bijoux en argent, en or blanc ou en or gris pour leur donner un côté froid, minimaliste et élégant. Cela dit, vous pouvez tout à fait les porter avec des bijoux en or jaune, en or rose ou en vermeil pour leur donner un aspect plus luxueux. Que vous optiez pour un look classique ou sophistiqué, l’obsidienne est une jolie pierre noire qui s’adapte à toutes les situations.

Comme les êtres humains, les minéraux émettent des énergies qui ne sont pas toujours compatibles les unes avec les autres. En l’occurrence, l’obsidienne est une pierre assez solitaire qui n’apprécie guère la présence d’autres minéraux. Comme il s’agit d’une puissante pierre de protection, l’obsidienne a tendance à neutraliser toutes les énergies qui passent sur son chemin. Rien ne sert de la porter avec une autre pierre, car son énergie prendra forcément le dessus sur les autres. Le cristal de roche est la seule pierre qui peut avoir un effet positif lorsqu’elle est associée à l’obsidienne. En effet, le cristal de roche amplifie le pouvoir des autres minéraux, notamment lors du rituel de rechargement. En revanche, toutes les pierres apaisantes et spirituelles ne sont pas compatibles avec l’obsidienne. S’il y a deux pierres que vous devez absolument éviter de porter avec une obsidienne, ce sont l’oeil de tigre et la shiva lingam.

Purification / Rechargement

Au bout d’un certain temps, la pierre vous aura donné toutes ses énergies et n’aura donc plus les mêmes effets qu’au premier jour. Pour préserver ses pouvoirs le plus longtemps possible, il suffit d’apprendre à purifier et recharger vos pierres correctement. Le nettoyage de l’obsidienne peut se faire avec de l’eau, de la terre ou de l’encens. Si vous la portez tous les jours, n’hésitez pas à la purifier une fois par semaine car l’obsidienne agit comme une éponge : elle absorbe toutes les énergies négatives. Pour la décharger de toutes ces mauvaises ondes, il suffit de la plonger dans un récipient d’eau distillée ou d’eau de source pendant quelques heures. N’utilisez jamais l’eau du robinet pour nettoyer vos pierres, cela risquerait de les abîmer prématurément. Pour terminer la purification, vous pouvez essuyer délicatement votre pierre avec un linge doux et propre afin de ne pas la rayer.

Pour recharger votre pierre, vous pouvez l’exposer sous les rayons de la lune, quelques heures de rechargement suffisent pour retrouver tous ses bienfaits. Vous pouvez déposer votre pierre sur un amas de quartz pour optimiser ce rituel de rechargement. Une fois rechargée, votre pierre obsidienne vous offrira de nouveau ses puissantes vertus de protection et d’ancrage.